Nouveau moteur

Après une année 2009 largement contrariée par la rupture d'accouplement entre le moteur et l'hélice intervenue à Brest début juillet,nous avions démarré la saison 2010 avec un programme de navigation très complet.

 Le début de saison en Baie de Seine a largement tenu ses promesses... et Jonathan, comme prévu, a entamé son périple vers la Bretagne Nord dès le week-end de l'Ascension. La première étape au calendrier était Cherbourg et là, lors du week-end des 5-6 juin, à nouveau, rupture d'accouplement.

Après démontage du moteur par Bernard et Yannick et confirmation de la panne, une réunion extraordinaire du Bureau a été convoquée le dimanche 13 juin afin de décider de ce que l'on devait faire. Nous sommes sortis de cette réunion avec différentes solutions à documenter et une nouvelle réunion de Bureau est convoquée pour le mardi 15 juin.

Après analyse des différentes solutions possibles la décision d'acheter un nouvel ensemble moteur/Z-drive est prise à l'unanimité des présents (+ 2 absents qui se sont exprimés par mail). Nous avons également décidé d'attaquer le chantier de Brest qui avait effectué la réparation de l'an dernier.

 Consultation de 2 chantiers sur Cherbourg, démontage du moteur et du Z-drive, mise au propre du compartiment moteur, recherche de financement ...etc... autant d'opérations qui ont été menées dans un temps record.

Nous devons un  grand merci à Bernard, Yannick et Fanfan pour leur implication et leur efficacité.

 Dès le mardi 22 juin nous donnions le top au Chantier Naval Chantereyne pour la mise en place d'un ensemble neuf moteur/Z-drive Yanmar de 54 cv. Avec engagement d'une remise à l'eau de Jonathan pour le 10 juillet.

Suite à une petite difficulté technique Jonathan n'a retrouvé son élément que le mardi 13 juillet mais nous avons embarqué à bord dès le mardi soir. Le chantier a fait preuve tout au long de l'opération d'un vrai professionnalisme et d'une belle efficacité.

 Notre bon Jonathan est donc équipé maintenant d'un beau moteur tout neuf (voir photos) et j'espère que nous pourrons enfin naviguer sereinement et accomplir nos programme sans aléas.

 Au dernières nouvelles Jonathan quittait Guernesey en direction de Serck, puis Carteret demain pour accueuillir un nouvelle équipage. Le skipper Matthieu Lauras me disait au téléphone que tout allait bien à bord et qu'ils avaient passé une semaine formidable.

 J'espère qu'il en sera de même pour l'ensemble des équipages qui vont se succéder à bord le reste de la saison.

 Bon vent et bonne mer à tous.

                                                                           Le Président

 

 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Commentaires

  • catherine
    • 1. catherine Le 25/07/2010
    IL EST VRAIMENT BEAU CE NOUVEAU MOTEUR!!!!!!!
    Bon vent à Jonathan

Ajouter un commentaire