6 au 9 juin

Capture01 13

WEEK-END SUR JONATHAN DU 6 JUIN AU 9 juin 14

 

Et voilà, l’heure du week-end prévu depuis quelque temps est arrivée !

Capture02 9

Départ vers 13 h 30 de St Ouen pour 3 heures de route vers St Malo. Juste un petit ralentissement d’une demi-heure ; arrivée vers 17 heures, changement d’équipage. L’équipe précédente paraissait satisfaite de son périple et nous prenons possession des lieux pour placer nos affaires. « Mais on ne mettra pas tout ! C’est sans compter sur l’expérience de Bruno, le second à Bord. Les quatre filles de l’équipe se désolidarisent du groupe pour aller boire « un p’ti coup » et laissent sans complexe les hommes ranger les sacs ….., les victuailles etc…..

19 heures, la petite cloche retentit pour l’apéro (tradition sympathique de la vie à bord)  puis place au dîner préparé par notre cuistot, radis du jardin épluchés par Frédérique, puis daube de chevreuil et sanglier, trophées de 

Capture03 9

Capture04 10

Jacques, le chasseur. « Nous allons être serrés » dit Martine inquiète….. c’est vrai, cela intrigue toujours la première fois, que l’on monte à bord d’un voilier.

Samedi, 7 heures, debout là-dedans, Bruno a déjà préparé le petit déjeuner….. Et, quel petit déjeuner ! rien ne manque, il y en a pour tous les goûts….. Puis départ vers 8 

Capture05 9

heures pour l’île de Chausey, la mer est calme. Le déjeuner se passe sur le bateau (pâté de tête maison – poulet….) puis nous sommes repartis pour l’île de Jersey. Là nous sommes allés faire quelques emplettes  aux Halles et avons ramenés des petits 

Capture06 6

Capture07 7

Capture09 4

homards…. Qu’elle fut notre surprise en arrivant au bateau, notre cuistot unique et préféré nous avait préparé des petits toasts pour l’apéro…  et naturellement s’en est suivi un dîner succulent. 

Capture08 5

Dimanche, nous sommes repartis pour l’île de Chausey, et pendant le trajet Jacques et Jean-Marc ont pêché douze petits maquereaux, Jacques avait ouvert la marche samedi avec une petite pêche d’un maquereau et Dimanche bingo, 11 autres ….. 

Capture10 4

Pêche miraculeuse qui a été tout de suite préparée par Bruno en maquereaux au vin blanc, au four…. et pour couronner l’affaire, il nous a concocté une petite rillette maison que nous avons dégustée le lendemain. 

Capture11 3

Il y a aussi la petite activité de Jean-Jacques « le dressage des mouettes » qui a ravi l’équipe. C’est bien amusant, il nourrit une mouette et on ne sait pas d’où les autres viennent, mais elles sont bien là, à l’affût de la nourriture …..

Capture12 3

 

Capture13 2

Il y a aussi la petite activité de Jean-Jacques « le dressage des mouettes » qui a ravi l’équipe. C’est bien amusant, il nourrit une mouette et on ne sait pas d’où les autres viennent, mais elles sont bien là, à l’affût de la nourriture …..

Capture14 2

 Au petit matin, le lundi,   profitant de la marée basse, nous sommes allés faire le tour de l’île ensoleillée (super île qui a gardé un côté sauvage).Pendant que l’équipe se promenait et découvrait le phare, le sémaphore, le château etc….Frédérique et Jean-Jacques, nous ont faussé compagnie pour aller sur la plage et ont ramené quelques coques et palourdes, que nous avons dégustées, le midi en entrée…  Puis dans l’après-midi, le casier mis la veille, n’a rapporté qu’un petit homard, remis aussitôt à la mer….. 

Un week-end gastronomique, une mer calme, du soleil, et pour couronner le tout, la satisfaction  de se retrouver entre amis. Je ne m’avance pas en affirmant que Marceline, Martine et Jacques reviennent enchantés de leur première  balade sur le Jonathan. Et pour finir, cette virée, la cloche a retenti une dernière fois pour l’apéro, et nous avons terminé par un petit repas à St Malo « Restaurant Les Cap Horniers, excellent endroit à recommander, tant pour ses plats que pour son personnel compétent et sympathique.

Capture16 1

Toute l’équipe, Frédérique Marceline, Martine, Jacques, Jean-Marc et Annie, remercie Jean-Jacques et Yannick pour cette petite croisière.

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

Ajouter un commentaire