Navigation du 21 au 26 mai / Laurent Germes

Voici le récit fait par Laurent au retour de sa croisière :

Notre semaine de nav s’est déroulée de la façon suivante :

21 mai : prise en charge du bateau à Dieppe et route sur Portsmouth au moteur (pas de vent …)

22 mai : accostage à Portsmouth vers 12:00 puis visite du « Victory » en passant par le PUB. Le soir, fish and chips au dîner   (à prendre en face de la gare maritime qui assure la liaison avec l’autre rive sous le restaurant Asiatique).

23 mai : départ pour Cowes où nous avons déjeuner puis fait route sur Buckler’s Hard (Beaulieu River). Sur  place nous rencontrons, le voilier « MACIF » avec de joyeux lurons à bord. Un apéritif imprévu s’organise sur leur pont. Nous venons comme il se doit avec le ti-punch assuré par Tony, Ouille ouille ouille c’est dur …

24 mai : nous devions nous rendre à Yarmouth mais le temps est magnifique, sans vent et l’endroit est magnifique. Nous décidons donc de rester toute la journée sur place pour profiter de cet endroit magique. Au programme de la journée, visite du musée le matin et balade le long de la rivière l’après-midi dans la foret jusqu’au village typique. A retenir, petit-déjeuner, déjeuner et dîner dehors, exceptionnel …

25 mai : il est temps de penser au retour sur Ouistreham. Etant à quelques milles des « Needles » nous en profitons pour passer par la pointe Ouest de l’île de Wight. Nous mettons le Spi dans le Solent et profitons des courants pour passer la pointe. Le spectacle est grandiose. Vent d’Est plus courant d’Est nous empêche de prendre notre route. Pour ne pas perdre trop de temps, nous rentrons le génois  et démarrons le moteur en attendant la prochaine bascule. En fin de journée, le vent se lève pour atteindre 24 nds dans la nuit nous obligeant à reprendre du génois. La route se déroule sans encombre et croisons un navire de guerre dans le Channel.

26 mai : nous arrivons à Ouistreham à 11:00 pour un sas à 11:45. Nous passons le sas mais la place de Jonathan est prise et la capitainerie est fermée. Nous accostons au ponton visiteur le temps que celle-ci ouvre. Mic Mac entre les bateaux et hop le Jonathan retrouve son Catway.

 

Rien de plus à dire … sauf un grand merci à l’équipe d’entretien qui comme tous les ans nous permet de retrouver un bateau entretenu et sécurisé.

 

Cordialement,

Laurent

 

Date de dernière mise à jour : 28/06/2017

Ajouter un commentaire