C'est le 19 Mars, dans un petit matin frisquet que Jonathan a quitté Rouen pour rejoindre son port d'attache Ouistréham. L'équipage émérite se composait de Wilfrid (derrière l'apareil photo), Jean-Jacques, André et Yannick. Un arrêt à La Bouille nous permettait d'embarquer Jean qui venait compléter l'équipe de choc. Nous avons été particulièrement été gâtés par le temps qui, bien qu'un peu frais...a été ensoleillé de bout en bout. Pendant la descente de la Seine, quelques menus travaux ont été réalisés comme la mise en place des rideaux et des scratch aux coussins du carré fraichement refaits. La descente s'est déroulée sans problème et nous avons même eu le plaisir de naviguer sous génois entre le pont de Tancarville et Honfleur (peut'être grace à la prière effectuée par Père Yannick en passant sous le pont. Notre arrivée tardive à Honfleur nous interdisait l'accès au Vieux- Bassin, c'est donc le long du Quai de la Lieutenance que nous avons passé la nuit. Le lendemain, départ matinal un peu givré mais avec le soleil et le vent dans le dos...Ce qui nous permit d'envoyer le spi dès notre sortie du chenal. A peine arrivés au ponton de Ouistréham, et sous l'impulsion de Dédé, nous nous sommes livrés à un grand nettoyage de Jonathan: aspirateur, jet d'eau, léssive dans tous les recoins, allant même jusqu'à utiliser une brosse à dents pour les endroits difficiles... Nickel. Samedi matin, nous sommes rejoints par Bernard qui emmène les bers indispensables pour effectuer le carénage. Dès 9 heures, Jonathan rejoint la cale, et l'équipe du Port effectue la sortie de l'eau de notre Jonathan et son installation sur bers. Les dessous ne sont pas beaux à voir: beaucoup de salissures (c'est presque normal après une saison en mer), mais également une grande balaffre sur babord, 30 cm en-dessous de la flotaison d'une longueur de près d'un mètre...Ponçage, mastiquage et protection renforcée sont effectués sur la blessure.
Toute la coque est passée au Karcher, puis grattée, poncée de façon à élliminer toute partie détachable. Un gros travail de préparation avant d'attaquer les deux couches de peinture antifouling.
Heureusement Fanfan et Christian nous ont rejoints avec un copieux casse-croute que nous avons pu déguster sous les arbres, au soleil mais dans un vent glacial. La deuxième couche de peinture a été passée le dimanche matin et Jonathan a rejoint son élément et sa place au ponton dans le début de l'après-midi.
Alain nous ayant rejoints avec Sonia et Rémi, a pu terminer la remise en ordre du tableau de bord de Jonathan.
Un magnifique travail d'équipe qui augure d'une excellente année de croisières pour JONATHAN.
Bon vent à tous Jean-Jacques
sous génois entre le pont de Tancarville et Honfleur
prière effectuée par Père Yannick
le spi dès notre sortie du chenal
le grand nettoyage de Jonathan
Dès 9 heures, Jonathan rejoint la cale, et l'équipe du Port effectue la sortie de l'eau
Les dessous ne sont pas beaux à voir: beaucoup de salissures (c'est presque normal après une saison en mer),mais également une grande balaffre sur babord, 30 cm en-dessous de la flotaison d'une longueur de près d'un mètre
Heureusement Fanfan et Christian nous ont rejoints avec un copieux casse-croute
___________________________________
Et voici quelques photos de la sortie de Jonathan qui complètent la série
Merci Alain