20 21 septembre
Paimpol - Île de Bréhat
20 - 21 septembre
Nathalie et Fred, sommes arrivés avant tout le monde vendredi matin histoire de visiter le coin, on en a profité pour préparer et surtout aérer Jonathan avant l’arrivée du reste de l’équipage vers 21h30.
Embarquement du reste de l’équipage sous un ciel éclairé par un bel orage spectacle toujours sympa dans la mesure où la pluie à fait son apparition une fois tout le monde installé.
L’équipage donc était composé de Christine, Sylvain, Sonia, Alain, Didier, Nathalie, Fred et notre moussaillon Gauthier.
Les bagages rangés, apéroet repas pris, la fatigue pointait le bout de son nez surtout pour certain qui s’endormait à table (pas de nom surtout) du coup on ne s’est pas trop attardé, au lit.
Samedi réveil 7h, passage de l’écluse 7h30, direction Bréhat dans le brouillard pour un mouillage à la chambre, suivi d’un petit déjeuner très attendu.
Sortie du port de Paimpol
Levé de soleil
Arrivée sur Bréhat
au mouillage dans la chambre
Milieu de matinée départ pour une ballade sur l’île avec pour 4 courageux la traversée vers la rampe d’accostage à la nage, Il parait que l’eau était bonne ??? Les 4 autres moins courageux sont restés très sceptiques.
Les courageux
(ou un peu fou ça dépend du point de vue)
Nathalie - Alain
Christine - Gauthier
Promenade jusqu’au phare du Paon au nord de l’île avec comme fil rouge la recherche des boites cachées par des personnes participants au Géocaching tout le monde c’est pris au jeu les grands et le petit sympa.
Ce maraicher fait confiance c'est
rare et j'aime cet état d'esprit
Les Cairns du Phare de Paon
(empilement de galets)
Christine et Gauthier
ont apporté leur pierre à l'édifice
L'équipe presque au grand complet
Le fameux Géocaching et quand
je dis que tout
le monde s'y met
La ballade en valait vraiment la chandelle le coin est magnifique.
Retour au bateau vers 14h même formule pour le retour nage pour les 4 et annexe pour les autres.
Là le ciel à été moins sympa autant il était bleu et il faisait même chaud que d’un coup un manteau gris c’est invité à la fête et il à fait tout de suite plus frais.
Mais comme il en faut plus pour nous arrêter, apéro avec des bouquets grillés à la poêle et repas dans le carré.
Et rebelote nouveau départ pour une ballade cette fois ci le sud de l’île et là étonnamment pas de nageurs, il faut dire que le vent à calmé les ardeurs des plus persévérants. Retour sur Jonathan vers 20h.
Dimanche réveil 8h30 petit déjeuner et départ vers 11h pour une navigation à la voile au travers à l’est de Bréhat vent force 6 nous avions pris un ris et le foc réduit à la première marque du coup avec la petite houle qui allait bien retour 4h plus tard à la chambre avec 4 malades au compteur.
Et là Sonia pointe le bout de son nez, écarquille les yeux et constate avec stupeur, qu'après un aller retour de "la chambre" de 4 heures, avec ses vomissements et ses angoisses elle retrouve les mêmes rochers !!!
Peut être que si ses yeux avaient été chargés de munitions il y aurait eu quelques morts à déplorer dans le carré (ça me rappelle une chanson de Marc Lavoine...)
hé oui ,les plus mordus appellent cela: la plaisance....
15h Repas et nouveau départ cette fois ci au moteur pour un retour par le passage côtier, arrivée devant l’écluse fermée, on à attendu un petit quart d’heure à peine, avant qu’elle n’ouvre, et surprise ponton visiteurs pleins, Alain nous à fait un demi tour au cordeau entre tous les bateaux pour pouvoir s’amarrer sous la capitainerie la seule place disponible.
Après le grand nettoyage retour vers notre chère Normandie bien fatigués mais des souvenirs pleins la tête.
Date de dernière mise à jour : 05/07/2021
Ajouter un commentaire