Catway arraché

Petit récit de la dernière mésaventure de Jonathan.

Par un sympa samedi de mars, Cricri et Fanfan, partent très tôt le matin (9h30), direction Ouistreham afin d'effectuer l'inventaire de l'année et un petit peu de ménage avant la grande reprise.

En arrivant, passage obligé par:

1) le marché fermier du samedi matin, afin de se ravitailler en poulet, beurre, fromage....... de la région

2) le marché aux poissons pour continuer nos achats victuailles.

Vers 11h15, Fanfan reçoit un coup de fil du port, il y a un problème, avant-hier Ouistreham a subit un très gros coup de vent, et le catway sur le quel notre bateau est attaché s'est arraché et ne tient plus voir photos ci-jointes, il faut au plus vite déplacer Jonathan car le catway menace de couler et le propriétaire du bateau voisin vient déplacer le sien et aussi un nouveau coup de vent est annoncé pour ce soir.

Bien ennuyée, elle passe de nombreux coups de fils mais manifestement, il y a de nombreux abonnés absents ce matin pas de chance!!!!!!

Elle essaie sans succès de demander aux gars du port de déplacer le bateau eux-mêmes, rien à faire. Elle appelle notre président préféré, qui arrive à discuter avec les gars du port, mais, aussitôt raccroché, ils me demandent de nouveau de trouver du monde.

Vers 12h coup de fil de notre sauveur Notre Bernard, toujours dispo pour venir rendre service quoiqu'il arrive, il arrête toutes ses activités en cours, mange un petit morceau et, nous nous mettons d'accord avec tout le monde, il arrive vers 13h45 avec Fabien (son fils), pour faire la manoeuvre.

Ne pouvant rien faire sur le bateau, car il faut monter par l'avant et toute seule ce n'est pas facile, Fanfan et Cricri partent se reconforter à la brasserie du phare, en attendant Bernard.

Celui-ci arrive pile à l'heure, on appelle les gars du port, et Bernard prépare la manoeuvre, ne voyant pas arriver les gars, il commence a enlever les amarres, comme par hasard, ça a fait activer la manoeuvre car en détachant le bateau plus rien ne retient le catway, ils sont donc arrivés très vite, et nous avons pu déplacer le bateau, il est maintenant le long du grand catway sur le même ponton.

Nous repartons satisfaits du "devoir" accompli, mais le ménage n'a pas été fait et seulement la moitié de l'inventaire (toute la vaisselle), j'ai ramené la pharmacie toute propre et mise à jour.

Voilà encore une nouvelle aventure à mettre sur le site Jonathan, au moins, avec lui, nous avons toujours de quoi s'occuper.

Encore un grand merci à Bernard et Fabien pour leur disponibilité et leur gentillesse.

Bisous tout le monde,

Fanfan,

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Commentaires

  • Isa
    • 1. Isa Le 29/03/2010
    Quelle aventure ! Suite au prochain épisode...
    Bravo à Bernard, on peut toujours compter sur lui.

Ajouter un commentaire