Sem du 29/07 au 05/08

Semaine du 29 juillet au 5 août

Belle semaine de navigation avec une météo très variée. Un peu plus de soleil et de chaleur aurait été apprécié… Il semble tout de même que l’on ait été plus chanceux que l’équipage de Bernard et Didier qui nous ont suivis.

Cette année, nous avons eu à bord une majorité de jeune qui ont tous apprécié Jonathan et se sont bien amarinés. La navigation a été séquencée par des changements d’équipage au fur et à mesure de nos étapes car tout le monde ne pouvait se rendre disponible pour la semaine complète.

Départ samedi 30 de Lorient avec Gaëlle, Rémi et mes deux  derniers garçons. Direction Bénodet pour récupérer dimanche soir mon aîné Hugo et son amie qui rentraient du championnat d’Europe 420. Beau soleil pour sortir de la rade et remontée à l’Ouest avec un thermique agréable qui a molli en fin de journée et nous a stoppé à Port Manec’h.

Très beau souvenir d’un gros banc de marsouins que nous avons croisé au large de Groix…

Dimanche soir, retrouvaille avec Hugo que nous n’avions pas vu depuis longtemps. Heureux de pouvoir fêter avec lui son BAC et sa sixième place à l’Européen.

Lundi nous descendons sur Belle Isle et nous faisons une belle étape au Glénans sous le soleil où nous retrouvons des amis.

Mardi nous déposons Rémi à Belle Isle avec notre belle pêche de maquereaux, et passons la soirée en famille autour de mes parents.

Mercredi nous partons sous spi à la Trinité pour déposer Aloïse (l’amie d’Hugo) qui a un train le lendemain pour le championnat d’Europe 420 de Newport en Belgique.

Jeudi nous avons tenté de remonter à Groix, mais les conditions météo trop difficiles nous ont contraint de se poser à Sauzon (Belle Isle) pour réparer la grand voile. Cette sortie ventée et musclée a fait prendre conscience à Hugo qu’on ne gérait pas un 36 pieds comme un 420. Un grand moment !

Vendredi, retour à Lorient, au moteur hélas, pour le grand nettoyage et profiter du festival Inter Celtique qui commençait.

Nous avons tous la tête pleine de beaux souvenirs et d’excellents moments partagés sur Jonathan et nous espérons tous pouvoir réembarquer l’été prochain.