Chebourg 12-18 / 07

Sortie du 13 au 18 juillet

L’équipage était composé de : Jean Jacques, Christine et  Yannick, Fanfan et Cricri, Catherine et Louis Paul.

Mardi (13) Arrivés à 17h30 à Cherbourg, Christine et Yannick, ont vainement cherché Jonathan, quand tout à coup Jonathan passe devant eux, ce sont les ouvriers qui revenaient de faire les essais donc Jonathan navigue !!!!!!!Mais tout n’est pas encore terminé,  JJ et une partie de son équipage arrive et tout le monde attend avec son bardas sur le quai, grosse discussions avec le chef de chantier sur un problème électrique, puis se sont Fanfan et Cricri qui arrivent et enfin tout le monde peut embarquer.

Mercredi  matin (le 14), il fait gris les gars retravaillent sur l’énigme électrique et décident de rappeler le chef de chantier, ils vont retravailler 2h sur le bateau, donc pour aujourd’hui c’est fichu trop tard pour passer le raz Blanchard, et la météo n’est pas fameuse, l’après midi est pluvieux, heureusement le soir nous sommes aux 1ères loges pour un magnifique feu d’artifice de 20mn et sortie pour une bonne bière à  l’Eldorado.

Jeudi (15) nous nous précipitons voir la météo : avis de grand frais, vent force 6 à 7 avec rafales à 8, c’est raté décision est prise de rester au port et d’aller visiter la cité de la mer (très intéressante), retour avec un passage obligé à l’Eldorado pour nous remonter le moral, Fanfan et Catherine en profite pour aller choisir la cadeau de bienvenue de Perrine, notre nouvelle marinette, repas  très gai, mais nuit un peu mouvementée par de très grosses rafales de vent,

Vendredi (16) après consultation de la météo toujours mauvaise, tergiversation quand au programme de la journée, finalement courses pour les filles bricolage pour mes gars. Vers 14h décision est prise de partir pour AURIGNY ou GUERNESEY suivant l’état de la mer, en fait au bout d’1h ½ nous faisons demi-tour avec la perspective d’un raz Blanchard beaucoup trop agressif et rentrons sous la pluie (normal Cherbourg !!!). Nous accostons tout près de la capitainerie c’est plus facile pour Cricri. Le soir, pour nous consoler repas digne d’un **** : apéro champagne et petits fours maisons, magret fourré au foie gras, super vin fourni par Louis Paul…….et pour finir la soirée cinéma en plein air, on ne saura jamais la fin du film interrompu par la pluie, on rentre gelés, mouillés, et, en plus avec mal aux fesses. Petite tisane pour se réchauffer et au dodo.

Samedi (17)Le temps est toujours maussade les gars se remettent au boulot sur l’énigme électrique ; réparation des 2 batteries (3h de boulot), les filles s’activent à la cuisine et Cricri se ballade avec son scoot. L’après-midi le soleil arrive, nous partons en voiture visiter le Cotentin : Osmonville La Rogue et  le cimetière ou Prévert est inhumé, le Port Racine (le + petit port de France), puis le nez de Jobourg. Belle ballade.

Dimanche(18) on rage, c’est le grand beau et la chaleur est revenue, nettoyage du bateau, rangement et resto au yachting club (excellent) en attendant Matthieu et sa bande qui prennent le bateau derrière nous.

Nous avons tous passé cette semaine dans une bonne humeur générale, malgré notre déception de n’avoir pas navigué, ce sera pour la prochaine fois !!!!!!!!!!!!

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Commentaires

  • Condat
    • 1. Condat Le 01/08/2010
    Pourquoi ne voit on jamais JJ avec un chapeau de Capitaine?

Ajouter un commentaire