du 19 au 23 juillet

Bonjour les amis,

 

Désolé pour ce retour si tardif, mais la reprise fut intense...

Oui en effet nous avons passé cinq jours très sympa à bord de Jonathan.

Tout d'abord, une information bonne à savoir ; la superette Proxi rue de l'Union (tout près du port de plaisance) est ouverte le dimanche !

Nous avons donc pu faire le plein (pas si cher que ça) le dimanche soir, ce qui nous a permis de partir le lundi matin à l'aube au chant du coq pour se présenter au Raz Blanchard à l'heure qui va bien. Mer d'huile, départ avec le beau moteur tout neuf et silencieux qui ne perturbe pas les bancs de maquereaux puisque nous avons rempli la cale avec neuf beaux spécimens... on s'est arrêté là pour en laisser aux copains. Au menu du soir : Maquereaux à la moutarde et rillettes de maquereaux (notre chef cuisinière est originaire de la Sarthe).

Nous sommes arrivés à Alderney vers 14h par un beau soleil pour déjeuner et visiter l'île.

Le lendemain matin, départ une fois de plus à l'aube au chant du coq (non, non, nous n'avions pas de ce bestiau à bord...) pour Guernesey où nous sommes restés presque deux jours. L'arrivée s'est faite dans un brouillard épais qui s'est levé au dernier moment pour nous laisser rentrer sans problème. Belles balades sur le sentier côtier et bonnes bières. C'est vraiment sympa comme escale et toujours dépaysant de se retrouver chez nos voisins les ros...

Le jeudi midi, à l'heure de l'ouverture de la porte de la marina où nous étions, départ mouvementé avec cette satanée marche arrière au milieu de tous ces bateaux qui partaient en même temps que nous. Cap sur Carteret où deux membres de notre équipage devaient reprendre le train sans faute le lendemain à midi. Belle traversée avec un vent de travers qui devait nous amener à bon port avant la fermeture de la porte de la marina. Mais le vent est tombé, contrairement au prévision, et, bien que nous ayons mis le moteur, nous sommes arrivés avec 45 minutes de retards. Nous avons été contraint d'échouer gentiment le long de la jeté. La nuit fut courte pour le contrôle de ce sacré marnage  de Manche. Une belle expérience qui s'est très bien passée.

Le lendemain matin, rentrée dans la marina, débarquement de nos deux voyageurs et nettoyage du bateau.

 

Ci-joint quelques photos pour agrémenter le résumé de ce bon moment passé à bord de Jonathan.

A noter que nous avions embarqué aussi trois adolescents de quinze ans qui ne connaissaient pas la navigation et qui ont tous passé un excellent moment.

Merci encore pour votre accueil.

Amitié.

 

Matthieu, Gaëlle et les autres...

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Ajouter un commentaire