Sem du 20 au 24 juin

Petite croisière du 20 au 24 juin 2011 

   

Equipage : Cricri, Jean, Ginette, Fanfan, Daniel,

Lundi :

Départ de Quevilly sous un temps maussade, arrivés à St Malo, nous retrouvons Daniel et découvrons la 1ère grosse difficulté la descente de la passerelle à marée basse pour Cricri, contrairement à Cherbourg aucun endroit pour embarquer facilement, puis des sanitaires totalement inadaptés pour lui, zéro de conduite pour ce port pourtant très fréquenté. Nous déchargeons les voitures, et, en route pour une petite bière à Sr Malo intra muros en attendant que la marée remonte et que Cricri puisse descendre.

De retour au bateau Daniel et Jean hisse la grand voile, au vu des déchirures, il nous parait impossible de naviguer avec, donc nous la porterons demain matin en réparation, dommage une journée de perdu.

Mardi :

Réveil 7h30 pour être à l’ouverture du voilier, temps normand nuages et soleil. Chez le voilier Noël (elle porte bien son nom), la bonne nouvelle du jour est que nous pourrons récupérer notre voile ce soir, nous en profitons pour demander un devis pour une voile neuve…on ne sait jamais. Vers 11h afin de ne pas perdre notre journée, nous partons au moteur, évidemment.

  Fanfan,  afin de voir si Daniel a toujours de bon réflexes, laisse tomber un pare battage à l’eau eh bien, nous pouvons confirmer : en 1 manœuvre, nous récupérons le pare battage, bravo Daniel !!!

  Nous partons faire du rase motte devant le port de Dinard,

  Puis, nous prenons une bouée devant la tour Solidor à l’embouchure de la Rance pour manger tranquillement.

  Au retour, nous assistons à un superbe ballet de 3 vieux gréements : le Renard, La Belle Angèle et l’Etoile Molène.De retour au port, nous allons rechercher notre grand voile, les morceaux déchirés ont été remplacés par  des morceaux neufs du beau travail de l’avis des spécialistes.

  Ce soir repas de fête 3 grosses araignées achetées ce matin au marché de St Servan, la dégustation occupe l’équipage un long moment. Pour la fête de la musique c’est raté, elle a eu lieu le week-end dernier.

Mercredi :

7h30, branle bas de combat, c’est la grosse journée émotion pour Fanfan, celle de la réalisation d’un des cadeaux des petits amis de Jonathan pour ses 60 ans : une journée sur le Renard.

  

 

Cette journée se fera en compagnie de Daniel, Jean les emmènent en voiture jusqu’à l’embarcadère et assiste au départ (le récit de cette journée sera fait par Fanfan).

Pendant ce temps le reste de l’équipage profite de Jonathan et d’un exercice de l’I.G.N. sur le mont des corsaires juste à côté : largage d’homme, puis hélitroyage bref un spectacle gratuit d’entrainement.

De retour vers 19h, nos hardis corsaires, sont tout sourire de la magnifique journée passée à bord du Renard malgré un temps très frais entrecoupé d’averses et de coups de vent.

Jeudi :

Nous partons sous un ciel mitigé mais sans pluie direction St Cast, sans doute le seul port de ce côté de la Manche ou Cricri peut : débarquer et embarquer avec son scooter électrique, ou les sanitaires sont super bien équipés, ça fait plaisir, les verités devant réembarquer le lundi suivant, nous appelons Jean Jacques et nous mettons d’accord, ils viendront les chercher à St Cast car St Malo est vraiment trop galère.

 L’après midi ballade au village de loin nous voyons très bien Fort Lalatte. Puis soirée sympa avec un soleil enfin de retour.

Vendredi :

Départ de St Cast avec toujours un temps médiocre, nous allons nous mettre de nouveau à l’abri de la tour Solidor pour déjeuner, puis retour vers St Malo où Claudine et Jean Jacques nous attendent déjà pour le prochain week-end.

 

  

 

 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Ajouter un commentaire