Sem du 25 au 1er juillet

Croisière du 27 juin au 1er juillet 2011

 
L’équipage :Jean Jacques et Claudine, Yannick, Claude, Fanfan et Cricri.

Lundi : après avoir fait les courses, JJ, Claudine, Yannick et Claude sont partis de St Malo afin de récupérer Fanfan et Cricri à St Cast, l’embarquement y est beaucoup plus facile.

Une fois l’équipage au complet, nous sommes partis direction St Jacut faire un petit tour dans l’anse de GUILDO, puis nous nous sommes dirigés vers l’ile des Hebihens, ou nous avons trouvé une superbe petite crique bien abritée.

 

Nous mouillons devant la plage, puis gonflage de l’annexe et les courageux Claudine, Fanfan, Claude et Yannick se mettent à l’eau, très fraiche mais bon, ils s’habituent Fanfan revient à la nage jusqu’au bateau puis Yannick trempe un bon moment pendant que jj, Claudine et Claude partent déposer le casier un peu plus loin.

 

Mardi : changement de temps, gris, frais, récolte de notre casier 3 araignées et des étrilles,

 

Départ pour un arrêt repas devant Fort Lalatte, mais un gros orage arrivant, changement de programme nous retournons nous mettre à l’abri à St Cast, et, vers 17h, nous repartons avec une forte houle, et de bonnes rafales de vent, nous faisons une arrivée à Dahouet en surfant sur les vagues et il faut viser juste, l’entrée est très étroite.

 

Enfin arrivés, nous pouvons déguster notre pêche de ce matin !!!

Mercredi : Il fait soleil, mais le vent est très froid, une petite visite de Dahouet, et les gars partent à la chasse aux crustacés et reviennent avec des huîtres, une petite entrée de rillette de maquereaux fait par Claude et pêché la veille, les huîtres toutes fraiches, humm, c’est bon pour le moral !!!!!!!!!!!.

 

Départ 16h30 via Binic, en fait une grosse houle, un vent debout, les douches garanties par les embruns nous obligent à rejoindre le port Légué à l’entrée de St Brieuc, les éclusiers, puis le responsable du port sont absolument charmants, pour nous aider et nous placer au mieux pour Cricri.

 

Jeudi : Debout 7h (c’est pas des vacances !!!) afin de passer l’écluse départ vers St Quai, enfin du beau temps et une mer calme, le vent de NO très frais nous oblige à bien nous couvrir.

 

La nav. est très agréable, nous faisons du rase caillou devant Binic avant de remonter sur St Quai, arrivés au port, mauvaise surprise, ils sont en train de goudronner le parking pour une course à venir et les sanitaires sont fermés. Nous décidons de manger, puis nous repartons pour Binic.

Vendredi : ballade dans Binic, rangement, nettoyage pendant que JJ, Yannick et Claude partent récupérer les voitures à St Malo, puis un dernier apéro avant un dernier effort pour Cricri et ses aides précieuses car bonjour la passerelle de Binic,et enfin un p’tit resto réuni tout le monde avant l’éparpillement des troupes !!!

 

A bientôt Jonathan

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Ajouter un commentaire