12 et 13 mai

rallye de printemps

Quelques lignes pour le C.R les photos seront envoyées par Gérard.

VENDREDI 11 MAI 2012.
Nous nous retrouvons pour le rallye SRCO de Mike .
Juste un petit briefing ce soir au local SRCO devant quelques Pizzas pour faire connaissance avec les 8 autres bateaux .
Cette fois ci l'équipage de JONATHAN est conforme aux autres participants 3 personnes GERARD , BRUNO et VERENA .

SAMEDI sas à 7 heures . puis route Cherbourg .Les 63 premiers milles sont avalés sans grands problèmes .19h30 le gas-oil puis l'apero.

DIMANCHE 13 MAI 2012.
Un beau lever de soleil vers 05H00 départ 06H00 et le tapis roulant du raz Blanchard est en fonction vers 07h30 .prise de bouées a port Braye 09h15.
Météo pas trop bonne pour aller sur TORQUAY 3 participants décide de rallier Jersey et autres anglo-normandes pour diverses raisons mais la première est se faire secouer pendant 70 miles pas pour nous . donc ce seront 6 fiers navires qui font route vers le nord pour la cote anglaise aves les questions habituelles de Mike ,la hauteur d'eau à un endroit en 1997 , à quelle heure celui ci rentrera avec un tirant d'eau de 3m25 et un pied de pilote de 0m85.
et le sang de Nelson qu'est ce que c'est ?bref du boulot pour les journées pluvieuses.
vers la mi route un passager clandestin demande le gite et le couvert , quelques nautiques plus il nous a quitté , peut être après avoir aperçu la boite de petit pois sur le plan de travail, notre petit pigeon voyageur.
un petit coup de vent nous fait rentrer le génois 1.5 nds de perdu mais quand même à l'heure pour l'apéro.
beaucoup de vent pour rallier DARTMOUTH .mais nous sommes bien abrités par la cote pour cette petite étape.
changement de programme pour cette partie de la ballade mauvais temps oblige . mais Jonathan à eu des invités pour remonter  la DART RIVER grâce à son T.E de dériveur.
fish and chips,  restaurants typiques trouvés par Mike nous ont fait passer une bonne croisière sympa comme on les aime. Juste une petite frayeur quand on a perdu la marche arrière mais un coup d'oeil dans le coffre arrière bâbord et ce n'est qu'un cordage qui avait glissé sur les câbles de l'inverseur. à retenir avant la pose d'un cache protecteur prochainement .
les photos sont l'oeuvre de Gérard.
prochain rallye halloween.
a bientôt
Bruno

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

Ajouter un commentaire