12 13 octobre

Retour d'un WE de Bonheur du 12 au 13 Octobre 2013

Après le rassemblement  de mes équipiers vendredi soir, les embrassades et les retrouvailles pour certains, je fais la proposition que j'ai travaillée.

Donc pour moi j'aimerais bien  Port en Bessin…. mais ca ne fait pas l'unanimité à cause de la météo.

En effet le vent NE à 3/4 pour samedi forcissant à 6 en fin de journée mais nous serons sous la couette et samedi on devrait se réveiller avec du SO force 3/4.

Et après l'apéro de bienvenue et conciliabule des anciens nous tombons d'accord pour faire route vers Port en Bessin , mais avec un réveil a 6h30 pour le dernier SAS de 7h45.

capture-01-8.jpg

Présentation de l'équipe:

- Frédérique collègue des achats Renault qui commence a cumuler les miles et devient notre mascotte 

- Tony qui ne se présente plus….. mais tenait a être présent pour ma sortie comme Skipper

- Sébastien que vous ne connaissez pas mais un œil observateur doit y voir la semblance avec mon grand ami GUYTOU (c'est avec            plaisir qu'il est revenu après sa première sortie le 28 et 29 octobre)

- Bernard qui lui aussi voulait me faire plaisir 

- Yvon qui ne se lasse plus des sorties avec de sa "bannette" il dort mieux sur Jonathan que dans son lit (mais en fait il est frappé          d'un type de  mal de mer )

Alors après avoir pris un ris et un 3/4 du génois nous faisons route vers Port en Bessin que seul Bernard et moi connaissons .

Au portant nous filons a l'allure que Jonathan préfère mais un peu vite pour pêcher le maquereau.

capture-02-9.jpg

A l'approche du port nous avons 4 jolis maquereaux que Bernard nous préparera pour l'apéro….

Et devons rentrer la ligne, il y a des casiers partout et je préfère me consacrer aux manoeuvres pour ne pas gèner les pêcheurs qui n'ont toujours pas la réputation d'aimer les plaisanciers.

J'appelle la capitainerie qui me dit faire sortir 3 bateaux et ensuite c'est notre tour, on est donc dans l'avant port et après  le 3eme bateau je pointe mon nez et en fait il y en avait 9 à sortir.

Nous nous sommes bien mis à manoeuvrer sous les regards très sympatiques de ces marins .

Enfin c'est notre tour avec le feu vert et un retardataire fonce vers nous mais vu mon attitude il revient a la raison et nous laisse le passage avec des cris inaudibles et un regard qui en dit long.

Amarrage au ponton visiteurs a 12h 45 et après avoir eu bien froid toute la matinée  un joli rayon de soleil nous attend.

capture-03-7.jpg

La fin de la journée fut consacrée à la visite des panomaras pour Bernard, Tony et Sébastien. Sieste pour Fred et Yvon (encore……..)

On décide de se coucher tôt car demain matin on est toujours indécis sur le changement de direction du vent ?????

Et encore un réveil très matinal demain  ou il faut être parti au plus tard à 7h20.

A 23 h tout le monde est sous la couette sauf Seb qui a oublié son duvet mais il s'est coucouné son petit coin avec les coussins.

Dimanche matin réveil pour  tout le monde à 6h et à 7h nous quittons le ponton pour un bout de navigation dans la nuit !!!

capture-04-7.jpg

capture-05-5.jpg

capture-04-7.jpg

Et vers 10h Didier fait les petites soupes pour réchauffer les estomacs encore endormis (7 ° dehors  ) et Yvon prépare les petits casse croutes au paté …...

Vers  11h on approche des Essarts et oui déjà…. et je donne la barre a Fred qui souhaitait  faire l'entrée dans le chenal.

capture-06-5.jpg

Voila un bien joli WE qui s'est terminé avec un petit spectacle en bout du ponton

capture-07-4.jpg

Je voulais aussi vous faire partager le petit mot de Sébastien. 

Vendredi soirl’équipage était au complet sur le Jonathan, bonne ambiance et retrouvailles pour certains. Sans trop d’hésitations nous nous sommes mis d’accord pour mettre le cap dès samedi matin sur Port en Bessin. Pas de grain, vents favorables mais un peu frais, quelques maquereaux ont mordu à l’hameçon.

Arrivée tranquille à Port en Bessin, un repas chaud bien mérité pour l’équipage, puis sieste pour certains ou promenade pour d’autres sur les hauteurs de la ville, depuis un magnifique panorama. Un verre au café a été improvisé puis la journée se termine.

Retour dimanche avant le lever du soleil, un peu plus de vent, on réduit la surface des voiles et ça avance très bien, cinq heures de navigation et nous rentrons à Ouistreham. Bref un week-end très agréable.

capture-08-2.jpg

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

Commentaires

  • Jean
    • 1. Jean Le 21/10/2013
    Bravo à notre nouveau skipper. Il était très bien entouré...Quel équipage !!!
    Dommage pour moi de n'avoir pu être des vôtres...

Ajouter un commentaire