12 et 13 sept

Compte rendu sortie 12 & 13 septembre sur Jonathan

Comme toute sortie voile ,cela commence pour le chef de bord par la feuille d’embarquement ,que j’ai remise en mains propres à notre cher président DIDIER ,à l’arrache le jeudi soir !!!

Vieux Motard que jamais !!!!

L’autre point important est la prise en compte de la météo prévue, à la lecture de météo France ce fut pluie à gogo et vents faibles.

Heureusement que nous avons fait « les braves » puisque nous sommes sortis samedi matin à l’écluse de 9h00, juste quelques gouttes nous sont tombées dessus par contre le vent se SSO F3 annoncé était en fait de F4-5 plein Ouest, avec une houle 1m à 1m50…

 

 

Notre choix de destination s’était fixé sur Honfleur, mais nous avons eu pitié des souffrances endurées par Nathalie, donc on a continué notre route plein EST   sur LE HAVRE !

01 12 09

 

Et on a fort bien fait ,alors que le pont de Normandie ne montrait que le haut de ces piliers ,nous nous sommes réchauffés sous le soleil ,en allant virer au cap de la Hève ,nous avons pu admirer des départs de parapentistes (magnifique) ,puis nous avons longer la plage de st Adresse parmi une flopée de bateau de régate à l’entrainement. Un court instant nous étions proches d’un schpountz .

03a 12 11 

02 12 10

04 12 10

Arrivée au ponton visiteurs, il était 15h30 ,repas dans le carré avec un bon ti punch toujours sous le soleil,puis ballade à pied dans l’église (à voir) ,avec un mariage en prime et un Avé maria chantée par une « diva » (scotché que j’étais)…

06 12 09

05 12 09 08 12 09

et puis plus dans l’air du temps le spectacle des Kite surfeurs sur la plage .

 

 

Le lendemain on croyait galérer sans vent et finalement on a eu environ 20à25 nds en SSE ,donc avec 2 ris dans la GV et génois plein ,génial Jonathan a filé ses 5 voir 6 nds jusque devant Houlgate après le vent  a molli et nous avons terminé au Yanmar ,les filles ont débarqué au ponton d’attente pour aller faire le plein de poissons .

Plie poil dans les temps ,et le soleil était de retour pour nous sécher ,il fallait bien ça après les pissées du matin !

Bref pour un WE annoncé pourri on s’en ait bien sorti  ….

Alain 

13 12 09

15 12 09

19 12 09

20 12 09

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

Commentaires

  • Jean
    • 1. Jean Le 18/09/2015
    J'aime

Ajouter un commentaire